Bakugan : Règles et Glossaire Partie 4
of reading - words
Bakugan : Règles et Glossaire Partie 4
DECOUVREZ LES BAKUGANS EN PROMOTION SUR LA BOUTIQUE OFFICIELLE FRANCE EN CLIQUANT ICI ET BENEFICIEZ DE 10% DE REDUCTION* AVEC LE CODE : MERCI2022
* Applicable sur la collection Booster Pack Bakugan !
3.3.1.1. La seule restriction pour jouer une carte Evo est que son nom doit correspondre à la carte de personnage de base au bas de la pile de cartes de personnage (la carte de personnage et toutes les cartes Evo par-dessus).
3.3.1.1.1. Il n'y a pas de séquence d'ordre pour les cartes Evo (Hyper peut être joué au-dessus de Titan, etc.).
3.3.1.1.2. La même carte Evo peut être jouée au-dessus d'elle-même (Hyper Fangzor au-dessus de Hyper Fangzor est légal).
3.3.2. Lorsqu'une carte Evo est jouée, elle est placée sur la carte de personnage du Bakugan approprié que le Brawler contrôle. Si la carte personnage était face cachée lorsque la carte Evo est jouée, retournez d'abord la carte personnage face visible, puis jouez la carte Evo par-dessus.
3.3.3. Seules les statistiques et les capacités de la carte Evo la plus élevées sont comptabilisées pour un Bakugan.
Les stats et capacités de la carte Evo remplacent les stats et capacités de la carte Personnage du dessous.
Cartes Héros
3.4.1. A tout moment où un joueur est prioritaire, il peut lancer une carte Héros.
3.4.2. Lorsqu'une carte Héros est jouée, placez-la devant vous sur l'aire de jeu. Les cartes Héros restent en jeu jusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement par un effet de carte ou de destruction.
Cartes Action
3.5.1. A n'importe quel moment où un Brawler a la priorité, ce joueur peut lancer une carte Action.
3.5.2. Lorsqu'une carte Action est jouée, suivez le texte de la carte, puis mettez-la dans votre défausse. Si une partie de la carte ne peut pas être complétée, cette partie de la carte est ignorée.
3.5.3. Les cartes action ont un effet qui ne dure que tout au long du tour. Lors de la phase de fin, les Bakugan retournent à leur état d'origine.
Cartes Saut
3.6.1. Les joueurs ne peuvent jouer des cartes Saut que lorsqu'elles sont retournées du haut de la pioche dans leur paquet en raison de dégâts infligés.
Si un joueur reçoit des dégâts et retourne une carte Saut, ce joueur choisit de jouer ou non cette carte avant que les autres joueurs n'aient l'opportunité de jouer une carte et avant que les dommages restants ne soient infligés.
3.6.2. Si une carte Saut est jouée pendant la phase de dommages, les joueurs peuvent ajouter au lot (voir règle 4.4) en suivant les règles normales de priorité (voir règle 1.13).
Cartes d'énergie
3.7.1. Pendant l'étape d'Énergisation (voir règle 5.4), chaque joueur a la possibilité d'énergiser (voir règle 7.2.4) une carte de sa main.
3.7.2. Les cartes Energie ont le type de carte Carte Energie lorsqu'elles sont en jeu, mais ont leur type de carte imprimé lorsqu'elles se trouvent dans une autre zone.
3.7.3. Les joueurs ne peuvent plus regarder la face texte d'une carte une fois qu'elle a été énergisée.
Général
4.1.1. Une zone est tout endroit où une pièce de jeu peut se trouver pendant la partie. Il existe six zones différentes : la pioche, la main, le lot, la défausse, l'aire de jeu et le terrain du BakuCore.
4.1.2. Les cartes dans les paquets et dans le lot ne peuvent pas changer d'ordre pendant le jeu. En outre, les BakuCores sur le champ de BakuCore ne peuvent pas être réarrangés, sauf si les règles (voir règle 4.7) l'exigent.
Les autres zones peuvent être arrangées et réarrangées au gré de leur
contrôleur, pour autant que son adversaire soit informé des changements effectués.
4.1.3. Lorsqu'une carte bakugan jouet déplace des zones, cette carte revient à son texte écrit.
Les modifications apportées aux cartes ne sont pas reportées d'une zone à l'autre.
Pile de cartes Bakugan
4.2.1. Le deck d'un joueur doit être composé d'exactement 40 cartes bakugan jouet qui partagent des Factions avec les Bakugan de l'équipe de ce joueur.
Il ne peut pas y avoir plus de trois exemplaires de n'importe quelle carte bakugan jouet dans une pioche.
4.2.2. Le deck de chaque joueur doit rester dans une seule pile face cachée. Les joueurs ne peuvent pas regarder les cartes du jeu de l'un ou l'autre joueur, ni changer l'ordre de leur contenu pendant une partie.
4.2.3. Les Brawlers sont autorisés à demander à tout moment le nombre de cartes restantes de l'adversaire à tout moment. Lorsqu'un joueur est sollicité, il est autorisé à prendre son jeu et à le compter, face cachée.
Main
4.3.1. La main d'un joueur est l'endroit où ce joueur garde les cartes bakugan jouet qu'il a tirées tout au long de la partie. Il existe des effets supplémentaires qui ont la capacité de mettre des cartes dans la main d'un joueur. Un joueur peut regarder les cartes de sa main à tout moment, mais ces cartes restent cachées à son adversaire. Au début de la partie chaque joueur tire une main de cinq cartes.
4.3.2. Les joueurs ne sont pas autorisés à avoir plus de sept cartes en main à la fin de chaque tour. Si un joueur a plus de sept cartes à la fin d'un tour,
ce joueur doit choisir sept cartes bakugan jouet à garder, puis défausser les autres.
4.3.3. Les joueurs sont autorisés à demander à tout moment le nombre de cartes en main de l'adversaire. Lorsqu'un joueur est sollicité, il doit compter sa main et donner à l'adversaire le nombre approprié.
Lot
4.4.1. Lorsqu'une carte est jouée, elle entre dans le lot et lorsqu'une capacité est activée, elle entre dans le lot.
4.4.2. Dans certains cas, plusieurs effets peuvent entrer dans le lot en même temps. Lorsque deux ou plusieurs de ces effets sont contrôlés par un seul joueur, celui-ci peut choisir l'ordre de ses effets. Dans le cas où certains effets sont contrôlés par différents joueurs, les effets du joueur de départ entreront dans le lot en premier, suivis par la fin du lot allant au Brawler de départ.
DECOUVREZ LES BAKUGANS EN PROMOTION SUR LA BOUTIQUE OFFICIELLE FRANCE EN CLIQUANT ICI ET BENEFICIEZ DE 10% DE REDUCTION* AVEC LE CODE : MERCI2022
* Applicable sur la collection Booster Pack Bakugan !